La Véloparade de Vélocity: On aimerait voir ça ici aussi!

En militant pour plus de vélo dans la société, je me suis senti parfois un peu isolé, surtout chez les élus et autres aménageurs. Alors pour me ressourcer, trouver l’énergie pour continuer à essayer de convaincre, j’allais souvent près d’ici, en Belgique. En effet, à 60 km de Calais, si la frontière physique est devenue virtuelle, la frontière « vélo », elle, est spectaculaire !

112Bruges (Brugge), Het Zand

Aussi lors de manifestations internationales comme Velocity, c’est chaque fois l’occasion pour les cyclistes de montrer leur force relative, en apparaissant en nombre. La « VELOPARADE » organisée le 3 juin à Nantes n’a pas dérogé à la règle, avec plus de 7000 participants…

Avant le départ de cette promenade de 12km à travers la ville, on flâne devant les nombreux stands, au risque de rencontrer des animaux…

IMG_20150603_170707

et toutes sortes d’objets originaux comme ce vélo…comment le nommer ? Equilibre double sens ? Une roue ou deux l’une dans l’autre??

Puis c’est la longue attente car on n’ébranle pas un cortège de plus de 7000 cyclistes hommes, femmes et enfants en claquant des doigts !

IMG_20150603_173539

Enfin tout se passera bien. Seuls quelques rares automobilistes grincheux manifesteront leur impatience ou leur étonnement devant tant de cyclistes…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s