Restaurant « Le presbytère » à Tardinghen: vite débordé!

CIMG2870

Indifferent_SmileyDimanche 9 août. Je me balade à vélo. Il fait beau. Il est un peu passé midi. J’ai entendu parler d’un nouveau restaurant, un « estaminet », Le Presbytère plus précisément, à Tardinghen. Sur un concept intéressant, puisque soutenu par la commune qui a financé la restauration des lieux. Sur la page internet en revanche, photos avenantes, mais ni plats, ni menus, ni prix !!Bah !, on va se faire son idée.

L’ancien presbytère a été bien restauré. Le lieu est agréable, quoique près de la route, très fréquentée à cette époque, dans un virage dangereux. Rien pour les vélos, mais on est à côté de l’arrêt de bus!
Les menus sont affichés dehors sur une ardoise. A priori, rien d’original, mais c’est peut-être du frais. Les prix sont dans la moyenne haute. On verra.

La porte passée, le charme du lieu est là : déco sobre et soignée, tons chaleureux, terrasse sympa et très belle vue sur la baie de Wissant.

Mais l’accueil est claquant : « Désolé, le restaurant est complet ! » Impression bizarre, car l’intérieur est plutôt clairsemé ! « Même pour boire un verre ? » Ai-je demandé. Ouf, j’ai pu boire une bière en terrasse.
Pas très professionnel, un nouvel établissement qui refuse des clients! Qui fonctionne donc sur réservation et ne sait pas accueillir l’afflux de clientèle spontanée, pourtant incontournable sur la Côte entre le 15 juillet et le 15 août !! De plus horaires rigides (1h30 le soir !) et …deux jours de fermeture ! Ce n’est pas comme ça que les clients afflueront.
Alors faites-vous votre opinion, moi je n’y suis pas retourné.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s