Tardinghen: la brocante d’Anne de la Source va disparaître

cimg4956

A Tardinghen, entre les Caps Gris-Nez et Blanc-Nez, à l’entrée du village, votre regard sera attiré par une pancarte annonçant un lieu de brocante. Une bonne occasion de s’arrêter.

cimg4955

On passe les grilles et on se retrouve hors du temps, dans la cour carrée d’une ferme boulonnaise datant de 1816, la ferme de la Source, entièrement restaurée avec goût.

cimg2872 Au fond, le corps de logis principal, agrémenté de roses trémières et d’hortensias. En face, plusieurs gîtes (voir ici) aménagés par les propriétaires, à la décoration intérieure soignée, d’inspiration « british » qui inspire repos, romantisme et rêverie.

cimg4958

Les autres bâtiments servent d’atelier. C’est à l’extrémité du bâtiment principal, dans une ancienne grange restaurée qu’est aménagée la boutique-lieu de vie d’Anne, qui vous reçoit avec le sourire et un (très) léger accent anglais, juste ce qu’il faut pour rendre la langue française encore plus agréable. Cette juriste de formation, qui a travaillé à paris et à Bruxelles, s’est établie ici il y a quatre ans pour se lancer dans l’ aventure de cette seconde vie : elle chine des meubles et autres objets de décoration, les restaure et les met en scène ici comme chez elle. Voici une interview qu’elle a donnée il y a deux ans:

cimg4960

Quand on passe la porte, on se sent comme chez soi et on a envie de flâner, de s’asseoir un moment sur le vieux banc hongrois. Grand vaisselier, vaisselle anglaise, tissus, bougies, tables dressées, tout est savamment agencé, sans que vous vous en rendiez compte à première vue.

cimg4959

cimg4963

On pouvait même il y a quelque temps encore y boire un thé. Mais tout a une fin, ou plutôt un nouveau départ. En effet, Anne arrêtera la boutique au 31 décembre pour repartir sur un autre projet dont les contours ne sont pas encore définitifs. Les gîtes continueront comme avant.

cimg4964

Dommage pour cette disparition programmée. Mais allez-y faire un tour, c’est le moment de faire des affaires, les prix sont réduits de 20 à 40 % !!

anne-de-la-source

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s